Aujourd'hui nous sommes 80 personnes à s'être réunie dans ce projet. Si la vôtre n'y est pas encore, vous pouvez l'ajouter ! :) 

Erell Hannah

Je suis l’initiatrice et la coordinatrice du projet cabane. Je n’en reviens pas de l’ampleur qu’à pris cette proposition faite en AG dans un coin de salon : c’est tellement chouette ! J’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer 🙂 Avant de rejoindre Offgrid, j’ai animé des groupes de parole sur le thème de la communauté, sujet que j’ai beaucoup étudié sur ses niveaux socio-politiques et philosophiques. À côté de ça, je suis activiste et auteure, ce pourquoi je rédige une bonne partie des textes de présentation d’Offgrid (je suis d’ailleurs dispo si certains d’entre vous veulent un coup de main pour écrire leur descriptif).

Jérémy

Jérémy Wauquier

J’ai lancé Offgrid début 2016, et je suis vraiment enthousiaste à l’idée de voir ce groupe se développer et mener ses premières communautés à bien. Je m’intéresse particulièrement à la permaculture, à la construction bio-climatique et à l’intelligence collective. Professionnellement, je suis coach pour les entreprises et les particuliers. Je crois que la résilience et la vie en communauté sont des voies d’avenir

Manuel Paris

Joyeux aventurier en route pour un projet de communauté de vie permaculturelle, autonome, résiliente et éveillée. J’ai eu le bonheur de découvrir Offgrid à son lancement dans la colloc de Jérémy et y accueillir avec enthousiasme le projet de la cabane d’Erell. Anciennement communicant et consultant digital, je suis en chemin vers un projet pédagogique spirituel (tantra) et du coaching en développement personnel. À bientôt ici ou ailleurs

Arthur Le Du

Actuellement en tour de France des fermes inspirées de la permaculture, je m’interesse au maraichage et aux alternatives à la société de consommation. J’ai découvert Offgrid grâce à mon cousin Swann et ses colocataires/trices et j’ai passé un très bon moment à Verneuil !

Hugo Rizzon

J’ai découvert ce projet de cabane par hasard via Facebook, j’ai  voulu en savoir plus sur le projet et décidé d’y contribuer. L’idée de vie en communauté me plait énormément ;  c’est une étape qui me semble obligatoire pour réapprendre à vivre dans l’entraide, la cohésion, le respect de la vie.

J’aime beaucoup échanger autour de sujets regroupant sociologie et philosophie.

L’éco-construction  et la permaculture m’intéresse énormément également. Je pratique le Yoga quotidiennement et parfois  la randonné et l’escalade. Je travaille dans le dessin animé, (du dessin quoi) et j’aime assez bricoler, construire et sculpter (modelage et taille), Je commence à m’intéresser au travail de l’acier également…

En espérant pouvoir vous être utile 😉

Claudia Rubio

J’ai aussi découvert ce projet par facebook sur colibri-citoyen. Je suis architecte/designer et d’origine brésilienne. Ah, je pense que je suis un “peu” plus âgée que les autres participant…

Peu importe, j’ai beaucoup aimé cette proposition et c’est pour ça que je veux y investir (pas seulement l’argent…. c’est pas le but…) mais aussi mon temps, mes capacités, mon intellect et ma motivation, si la vie me le permet, bien sur….

Je m’intéresse à l’éco-construction, permaculture, organization durable (sustainability), recyclage (design de récupération), admiration et respect pour la nature ….. , j’aime cet esprit de construire collectivement et socialement. Dans  l’optique d’une “nouvelle” société non basée sur les relations capitalistes et financières… Bon je m’arrête là et à bientôt, j’espère.

Michèle Hauteville

Je suis, moi aussi, “un peu” plus âgée que les autres participants 🙂 Je suis convaincue que les communautés à taille humaine sont l’avenir, voire la salvation, de l’humanité et je me sens déjà très très bien au sein de Topia même si je connais encore peu d’entre nous.

Je vis entre la France et le Brésil et travaille pour le cinéma et la télévision.

Je bouge beaucoup mais je passe le plus clair de mon temps à la campagne.

J’aime bricoler et m’intéresse à la permaculture, l’autonomie, les relations humaines, le rapprochement entre sciences et spiritualité.

Je suis en train de me former à la culture de la spiruline et pense intégrer une communauté avec cette activité.

À très vite!

Julien Grillot

Membre sympathisant, je suis le projet de ± loin. Je m’intéresse notamment à l’autonomie, à la réappropriation technologique, aux systèmes alternatifs de vote et de monnaie (incluant leur non-usage). Par ailleurs, j’ai fondé une association et une SAS pour mes activités – principalement programmation et enseignement. J’aimes les communautés et les alpagas.

Pyc – Le GroS

Je suis arrivé là parce que je connais Jérémy et Ronan et que nous nous rejoignons (je pense) sur de nombreuses valeurs et questionnements.

Je n’ai malheureusement que très peu de temps à donner à ce projet et je ne suis plus sur facebook donc j’ai du mal à participer ou suivre tout ce qui se passe mais je le regrette fortement. Ce projet m’emballe et je passe qu’il est une porte ouverte pour rencontrer de nombreuses personnes et challenger/questionne mes visions et valeurs.

Je suis lead developer web et bricoleur numérique en général. Avec quelques amis nous portons actuellement 3 projets (un projet technique : Fhuang, un projet économique : Les Échafaudeurs/Tool-Add et un projet de piraterie beaucoup moins présentable 3:p ) pour ré-inventer mon environnement et notre manière de vivre.

J’espère pouvoir vous rencontrer et que ce projet apportera beaucoup de découvertes et de nouvelles expériences.

Aurélien Jena

Captivé·e par les présentations de la fondation d’Offgrid, et intéressé·e par l’expérimentation de la Cabane, j’ai très envie de lancer un projet dans cette direction, rapidement.
Je suis trans MtoX, Asperger, polyamoureu·se·x, métis·se, féministe pro-choix, activiste intense des justices sociales. Je partage mon temps entre une imprimerie, la photographie, les consultations de soutien relationnel, l’organisation du festival EroSphère, et mes formidables partenaires.

Maritza Capresse

Je suis arrivée assez fortuitement sur le projet Offgrid, au détour d’un teasing accrocheur d’un sympathisant au projet de la cabane.

Grande rêveuse d’un autre monde, d’autres moeurs depuis toujours, j’ambitionne de passer de la phase du fantasme à la réalité au côté d’autres rêveurs fous.

Apparemment, je ne suis pas la seule… 🙂

Je suis éducatrice spécialisée en pédopsychiatrie. Je m’intéresse à l’histoire, à l’ethnopsychiatrie, à la psychogénéalogie.

Je suis curieuse de tout ce qui a trait au mode de vie alternatif, aux savoirs perdus des sages d’où qu’ils viennent.

J’aime bricoler, participer à des chantiers participatifs, jouer des percussions et … J’ai hâte de pouvoir m’essayer avec d’autres à la permaculture, à l’éco-construction et au co-habitat 🙂

Cécile Potier

J’ai découvert le groupe Offgrid à son lancement, un peu par hasard, en voisine. La proposition du projet Cabane m’a plu, et  sa mise en oeuvre m’a impressionnée. Après avoir participé à la recherche du lieu, je n’ai pas pu y aller cet été mais je compte bien vivre cette aventure dans le concret dès que possible. Je suis également le projet “la maison des communs” en Ile-de-France.

Plein d’envies, et de la joie à participer à un projet collectif.